Si cette newsletter ne s'affiche pas correctement ouvrez-la dans votre navigateur
logo
Notre site   //   Contact
header_shadow
THE ROLLING STONES / BACKSTAGE
GERED MANKOWITZ
28 AVRIL - 22 JUILLET 2017
Caged, Les Stones à Osmond Yard, Londres, 1965
Le célèbre photographe britannique revisite son archive légendaire et en extrait le meilleur pour cette exposition accompagnée d’un livre. Gered a vécu dans l’intimité des Stones de 1965 à 1967. Sa collection de photographies offre ainsi un regard très personnel sur les membres du groupe pendant cette période où ils sont devenus des stars internationales. Il faisait véritablement partie du groupe et avait un accès sans limites à leur vie sur scène et off.
Limo, novembre 1965


TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
C'est un ami de la famille, Peter Sellers, qui avait encouragé le jeune Gered Mankowitz à devenir photographe. Il avait 18 ans quand il fut présenté aux Stones par leur manager, Andrew Lood Oldham, à  la suite d'une session avec Marianne Faithfull dont Oldham était aussi le manager. Leur première session, en 1965, allait déboucher sur la couverture de « Out of Our Heads » puis sur de nombreuses pochettes, couvertures, portraits pour les magazines et même les photos d'identité des musiciens.
Le succès de cette première série contribua à renforcer la confiance du groupe et la même année, les Stones décidèrent d'emmener Gered avec eux pour leur quatrième tournée américaine. Ils partirent ensemble, accompagnés du seul Ian Stewart, fondateur du groupe reconverti en manager de la tournée. Pendant six semaines, ils parcoururent les Etats-Unis pour terminer aux studios de la RCA à Los Angeles, où ils enregistrèrent des chansons pour l'album « Aftermath ».
L’exposition réunit des photographies célèbres de la plupart des sessions de Gered avec les Stones, dont les photos prises pour la couverture de « Out of Our Heads » et « Between the Buttons », ainsi qu’une sélection de photographies moins connues ou inédites, dans de grands formats qui les mettent en valeur.
Font aussi partie de l’exposition des portraits plus personnels. Dans les Sixties, le public demandait des photos intimes, en dehors des apparitions publiques. Les Stones ne souhaitaient évidemment pas inviter des étrangers dans leurs maisons mais ils ouvrirent leurs portes à Gered.
Mick sur le toit d'Harley House, Londres, 1966

 

173x120

 

28 AVRIL - 22 JUILLET

PHOTO12 GALERIE
14, rue des Jardins Saint-Paul, 75004 Paris
Du mardi au samedi, 14h - 19h,
et sur rendez-vous en dehors de ces horaires
galerie@galerie-photo12.com
Tel: + 33 (0)1 42 78 24 21

Vous recevez cette newsletter de la part de PHOTO12 GALERIE.
Se désabonner
Copyright © Photo12 Galerie , Tous droits réservés.