Communiqué de presse
SACHA GOLDBERGER
ALIEN LOVE 
Du 30 septembre au 5 novembre 2022
Vernissage le jeudi 29 septembre de 18h à 20h30 en présence du photographe

GALERIE XII PARIS est heureuse d’annoncer la première exposition à Paris du projet ALIEN LOVE par Sacha Goldberger, du 30 septembre au 5 novembre.

Après le succès de ses séries iconiques à l’instar de Mamika ou Super Flemish, l’exposition sera concentrée sur ses œuvres les plus récentes : Extra Not So Terrestre et I Want to Believe, initiées en 2020. Un livre regroupant les deux séries accompagne l'exposition*. 

EXTRA NOT SO TERRESTRE


Une série de 26 photographies. Librement inspirées de films tels que La guerre des mondes et Mars Attacks, les photographies de Sacha Goldberger racontent l’histoire d’une invasion extraterrestre…Les hommes sont transformés en cactus, et il ne reste plus que quelques femmes. Les ovnis sont très étranges et ressemblent plus à des passoires qu’à des vaisseaux spatiaux hitech. Extra not so Terrestre, c’est aussi une histoire d’amour qui parle de différence. 
Une série de 23 photographies n&b. Le "prequel" de la série précédente. La solitude après la fin d’un monde. Roswell est perdu sur une planète où il n’y a pas de mer, c’est la sécheresse.
Pour cette œuvre en noir et blanc, Sacha Goldberger utilise de multiples références visuelles – aux films western et d’anticipation, à la littérature… Et fait également référence à une vision binaire des choses, le conflit interne entre le bien et le mal. Une série analogique, imprimée sur un papier vintage qui n’est plus produit aujourd’hui.
ALIEN LOVE - LE LIVRE
*A l'occasion des deux expositions organisées par la Galerie à Los Angeles et Paris, les projets I Want to Believe et Extra Not So Terrestre ont fait l'objet d'un livre publié aux éditions Revelatoer en juin 2022. 

ALIEN LOVE, Sacha Goldberger
préface de Alexandre Jardin
80 pages - Format 24,5 x 32 cm
ISBN: 978-2-493152-03-9
Date de parution: juin 2022

Prix: 45 € TTC
A PROPOS DE SACHA GOLDBERGER

Sacha Goldberger est un photographe français reconnu pour ses photographies narratives utilisant les codes du cinéma. Il a commencé sa carrière en tant qu’artiste créatif chez CLM BBDO puis a obtenu son diplôme de l’École de l’Image Gobelins à Paris. Le désir de raconter des histoires qui défient les catégories traditionnelles l’a poussé à créer des projets dignes des productions cinématographiques. Comme pour de nombreux photographes contemporains, Hopper a été une influence majeure. Ses images ont été comparées à celles d’Eugenio Recuenco, Erwin Olaf, Jeff Wall ou Gregory Crewdson pour leur technique de prise de vue ; mais son univers est très personnel, incluant des références décalées dans le temps et l’espace.

Il a rencontré le succès avec sa série mettant en vedette sa grand-mère « Mamika » en tant que super-héroïne populaire. Il a publié plusieurs livres et a été exposé dans des foires d’art et des galeries internationales. Son oeuvre a fait l’objet d’expositions monumentales à Paris et à Delhi. Il vit et travaille à Paris. En 2021, il a remporté le prix du Ministère de la Culture, « 1 immeuble, 1 oeuvre » avec son projet « Les Compagnons Renaissance ». Il est aujourd’hui ambassadeur Leica.

"À une époque, je m’amusais à prendre mon appareil et à essayer
de trouver des choses dans la rue, à regarder les postures des gens, à trouver des astuces avec des angles amusants et décalés... Et je me suis aperçu, avec le temps, que mon vrai plaisir n’était pas de les trouver, mais de les fabriquer.
Tout fabriquer de A à Z, c’est ce qui m’amuse."

Télécharger le dossier de presse
CONTACT PRESSE
Marie BONY
marie@galeriexii.com
+33142782421 


14 rue des Jardins Saint-Paul 
75004 Paris 
Facebook
Twitter
Link
Website
Copyright ©Galerie XII, 2021
All rights reserved.